Aujourd'hui, me viennent plein d'interrogations (ne me demandez pas pourquoi aujourd'hui je n'en sais rien ) concernant le choix de l'allaitement ou du biberonnage.

J'ai l'impression depuis que je suis tombée enceinte que la "société" veut qu'on allaite. Je me souviens avoir été très énervée par toutes les "pubs" pro- allaitement que je recevais alors même que je n'avais pas déclaré ma grossesse et que j'avais bien d'autres questions et inquiétudes en tête.

C'est dommage, avant cela j'avais envie d'allaiter et mon côté rebelle a fait que cette affluence de brochures m'a rebuttée.

Toujours est-il qu'à la naissance de loulou j'ai voulu tenté l'expérience parce que je refuse de prendre un décision sur un à priori.

L'allaitement n'a duré que 2 semaines et encore en mixte car je n'avais pas de lait (à cause d'une réduction mamaire faite quelques années auparavant).

Aujourd'hui j'ai besoin de connaitre votre ressenti, de savoir comment vous le viez ou l'avez vécu, comment vous avez ressenti ce choix.

Si vous voulez bien prendre quelques minutes pour répondre à ce qestionnaire je vous en serai très reconnaissante et je vous explique en dessous le pourquoi du comment.

(Pour faire défiler le questionnaire jusqu'en bas appuyer sur la flèche du bas de votre clavier d'ordinateur. merci)

Pourquoi ces questionnements:

Simplement parce qu'après 18 mois de grosse galère, et fatigue et moral à 0 pour moi, pendant lesquels on m'a dit que j'étais depressive, on s'est aperçu que pas du tout que mon corps n'avait juste plus un microngramme de vitamines B12, et peu de vitamine D et peu d'acide folique et peu de fer (le fer je le sais depuis longtemps mais le reste personne n'avait jamais vérifié).

Ma question est donc la suivante : que serait-il arrivé si j'avais pu allaiter? Quel lait aurais-je donner à mon enfant? Un lait sans une goutte de vitamine dedans... Quelles en auraient été les conséquences pour lui si petit et fragile?

Voilà pourquoi je me pose toutes ces questions et parce que j'entends et lis plein de choses à ce sujet et que j'aimerais voir de manière tout à fait empirique si votre réalité colle à ce qu'on peut en dire. Je décortiquerai toutes vos réponses et les compilerai pour tenter d'avoir une vision globale de la chose.

N'hésitez pas à me faire vos remarques sur ce questionnaire et à me proposer d'autres questions intéressantes si vous en avez.

Je vous remercie encore de votre participation.