Et oui je suis faible... j'ai succombé... après avoir réalisé la petite kira d'une copine (cf article ici), je n'ai donc pas réussi à résister... Moi qui systématiquement refuse de faire comme tout le monde et qui du coup refuse de lire, voire, faire ce qui est "à la mode" du moment (et qui me fait passer à côté de plein de belles choses aussi), j'ai cédé...

Je me suis commandée de la laine chez Kalidou (avec les promos du mois de mai, allez faire un tour ça vaut le coup) et j'ai fait d'une pierre 2 coups : j'ai testé la laine alpaca conseillée par Daphné de Pics and Props, en me faisant une petite Kira.

Pour la petite histoire j'ai plein de soucis avec ce patron, certains comme toutes les autres personnes qui le font (la capuche est beaucoup trop grande pour la tête j'ai donc réduit le nombre de tour de 66 ms à 12 au lieu de 14 et encore je pense que 11 seraient suffisant) et pour les jambes et le corps, je ne tombe pas du tout au même endroit que le patron... Et ça par contre je suis la seule à qui ça arrive, je ne m'explique pas pourquoi, je ne pense pas crocheter trop lâche ou trop serré mais bon... du coup je bidouille mon truc à mois pour que ça tombe bien... Bref je suis assez contente du résultat et je la trouve belle Ma kira que voilà.

 

IMG_8350   IMG_8352   IMG_8354

IMG_8351

Détail du petit visage de petite Kira.

IMG_8355   IMG_8356

Détail du petit bébé Kira...

IMG_8357   IMG_8359

IMG_8362

Et quelques détails de sa queue et de sa frimousse avec son petit bébé.

IMG_8360   IMG_8365

Cette petite Kira a été réalisée avec un crochet n°2 (le patron prévoit un 2,5 mais je trouvais la laine trop fine pour du 2,5 et je la voulais un peu plus petite)... Durant sa réalisation je n'ai pas cessé de penser à Daphné (Pics and Props) qui en avait fait en 1,5 et la galère pour les bras notamment... J'ai du aussi me remettre au tricot pour lui afire sa jolie écharpe... ça faisait longtemps que j'avais pas repris mes aiguilles... Kira et son bébé ont toutes les 2 des petits yeux en verre tous beaux (que j'ai trouvé sur le site la maison des poupées)

Mais je suis contente du résultat, j'adore les couleurs, ses petite oreilles en dentelle, et la douceur de sa laine. Elle va aller rejoindre ma petite collection de petites merveilles faites à la main...

Pour info, vous pouvez tous les patrons de cette série sur le site de Lalylala, il y a plein de modèles superbes.