Voilà après plusieurs semaines en stand by et du coup peu productive, j'ai enfin réussi à me remettre au boulot et terminer cette girafe commandée pour un petit bonhomme fan de girafes.

J'en avais déjà réalisée 2 il y a 2 ans mais suivant un patron trouvé sur internet (vous aurez quelques photos ici je n'avais pas fait d'article à l'époque, j'étais loin de m'imaginer le développement de mon loisir).

Et là du coup quand on m'a demandé, j'ai proposé, soit refaire celle que j'avais déjà faite, soit en créer une à moi, de ma patte et cette option qui a été retenue, à mon grand plaisir (vu que je préfère créer mes modèles que reprendre des modèles existants d'autres personnes).

Je me suis donc lancée, avec mon crochet 3,5, mon coton surtout muskat de chez DROPS que vous connaissez par coeur maintenant et un marron que j'avais déjà...

L'idée était donc de faire une jolie tête de girafe, un long cou, un corps pas trop gros et des pattes assez longues, qui sont les caractéristiques d'une girafe pour moi.

Et la voilà cette girafe...

 

IMG_0058   IMG_0071

IMG_0055   IMG_0067

 

Comme toute girafe qui se respecte elle a bien évidemment des taches mais comme celles que j'ai pu oberver leur ventre n'est pas tacheté. J'avais peur que la tête ne se tienne pas à cause de la longueur du cou et du poids de la tête mais elle est bien droite sur le corps deMme girafe qui du coup se tient très bien.

La voilà plus en détails.

IMG_0066

IMG_0072   IMG_0075

IMG_0069

Evidemment elle a aussi sa petite queue de girafe, ses pattes sont articulées comme toujours et le coton lavable...
Mme Girafe est partie rejoindre sa nouvelle maison et je ne doute pas qu'elle y sera très heureuse...

Et vous vous la trouvez comment cette Mme girafe? Elle vous plait?