Alors bon oui dit comme ça, des rêves et des envies j'en ai des tonnes et évidemment en 1er lieu celui de retrouver ma santé, mon corps en bon état de fonctionnement, et plein d'autres plus ou moins réalisables... Je rêve de voyager de nouveau, de voir toutes les merveilles que comporte notre planète de m'émerveiller de tout, de le partager avec ceux que j'aime mais bref, ça c'est totalement inaccessible pour le moment... Je vais donc parler de rêves peut-être accessibles un jour...

Et un de mes rêves, une de mes envies, de mes objectifs à moyen terme (même si je ne sais pas encore comment l'atteindre), c'est d'emmener mon ange à Disneyland... Voir ses yeux grands ouverts briller devant tous ses héros, cars, ratatouille, monstres et compagnie, dumbo, mickey et j'en passe... J'ai la chance d'avoir pu  aller plusieurs fois il y a plus de 20 ans et déjà à l'époque et alors que j'étais quasiment adulte c'était magique... Alors, partager ces moments là avec lui, faire du manège tous les deux (pour le moment il est petit, c'est encore des manèges que je peux faire avec lui parce que moi je ne suis pas une grande aventurière des manèges). Aller dans Small world et ressortir avec la chanson dans la tête, faire du manège de cheveaux de bois, manger des hamburgers, acheter plein de super souvenirs dans les boutiques merveilleuses, voir la parade, le sentir me tirer pour aller voir ça et ça et ça, le voir sourire, sourire et sourire encore. Il est à l'âge parfait pour découvrir ça.

A chaque fois qu'il voit une pub, il me demande quand est-ce qu'on ira... A chaque fois je ne sais pas quoi lui répondre à part : "un jour on ira" 

Il faut que je trouve le moyen... Il faut que je me trouve le budget... Il faut que je l'y emmène...

et pour l'ambiance, une petiet vidéo de small world...

Disneyland Paris - It's a small World! on-ride HD

 

2ème rêve, envie, besoin plus personnel : je rêve de pouvoir m'évader cet été, de me trouver un hâvre de paix, un lieu où je pourrai me retrouver, me poser, m'initier à la méditation ou au yoga par exemple, respirer, souffler, ne pas avoir le quotidien à gérer, ne rien avoir à gérer, sentir le vent, le soleil, entendre les oiseaux, les grillons, le bruit des feuilles, me ressourcer, me baigner aussi pourquoi pas, voir mon ange courir, jouer, s'éclater, profiter de la vie.

Prendre du vrai temps pour moi, dans un environnement sain et serein, au calme. J'en ai besoin... Mais je n'ai pas la solution... J'ai bien pensé à une hospitalisation en aout, mais au fond je ne veux pas un milieu médicalisé, je veux de la spiritualité, je veux être guidée et soutenue et écoutée, pas être droguée ou encore en thérapie (ça je fais déjà ici). Je veux trouver ma paix intérieure, ça me ferait tellement de bien... Mais encore une fois hélas, je ne sais pas où trouver et encore une fois le budget, je ne l'ai pas....

bridge-368543_960_720

 

 

3ème rêve, envie, besoin, objectif qui en regroupe un peu plusieurs mais dont la finalité reste la même : me sentir bien dans mon chez moi, avoir un intérieur qui me ressemble, où je me sente sereine, heureuse. J'aime déjà beaucoup ma maison, c'est déjà un petit endroit où je me sens bien (probablement l'endroit où je me sens le mieux) mais il y a encore tellement à faire, il ne me ressemble tellement pas...

Certains ont suivi sur Instagram, twitter ou facebook l'avancée de l'aménagement de mon petit jardin, petit à petit et clairement je l'adore et je n'ai qu'une envie, continuer encore à l'améliorer. Je rêve de me faire une jolie terrasse, de pouvoir agrandir l'actuelle qui manque cruellement d'espace (même si entendons nous bien c'est déjà génial d'en avoir une). J'aimerais la rendre chaleureuse, j'aimerais ajouter des fleurs, des plantes, des arbres, me faire un vrai coin bien être naturel... ça commence, mais j'ai encore du boulot. Jardiner j'adore, ça me fait un bien fou même si ça reste très difficile, ça me permet d'être dehors et d'être au contact de la terre et de la nature et c'est génial. Et j'adore aussi mes petits bains de soleil achetés chez la Foirfouille la semaine dernière.... Que du bonheur de me poser dedans et de regarder le ciel...

IMG_2265

Et mon intérieur aussi aurait cruellement besoin d'un gros relooking. A vrai dire aucun de mes meubles ne me correspond, aucun n'est vraiment un choix, c'est plutôt ce dont j'avais besoin à un instant T et dans mon budget : en gros des meubles dépareillés, récupérés, achetés à pas cher pour répondre au besoin du moment. Certains ont 20 ans et n'en peuvent plus, je n'aime pas leur couleur, ni leur forme, ils ne sont pas forcément pratique. je les ai accumulé avec le temps. Mon canapé, je l'ai acheté chez Emmaüs il y a plus de 3 ans... Aujourd'hui il est défoncé, mort, il craque de partout, j'ai mal partout dedans et pourtant j'y passe la majorité de mes journées, oui j'aurais besoin de pouvoir m'assoir et poser mon dos de façon confortable pour me soulager.

J'aimerais une pièce claire, des meubles clairs mais chaleureux, doux, romantiques, des couleurs, douces également, de la rondeur, une ambiance reposante et apaisante et réconfortante... (un peu dans ce style )

photographie-décoration-salon-romantique

 

Alors oui je vous vois venir, vous allez me dire que tout ça c'est juste du matériel et oui probablement... Mais je suis persuadée que l'environnement dans lequel on vit influe sur ce qu'on ressent, ce qu'on est, ce qu'on pense, sur notre état d'esprit, sur notre moral... Là je n'ai pas envie d'investir mon intérieur parce que je ne l'aime pas... L'idéal pour moi là serait d'arriver d'une façon ou d'une autre, à mettre de l'argent de côté pour petit à petit changer tout ça. (Alors oui vous allez me dire aussi que je peux faire de la récup' et ensuite poncer et repeindre de vieux meubles et oui en théorie on peut, sauf que moi je ne peux pas, je n'ai pas la force... Merci la fibro encore).

Bref je crois que ce qui ressort de tout ça c'est que j'ai besoin de paix, de sérénité, de sourire, de juste être bien là où je suis, de rendre mon fils heureux le plus possible (bon ça ok comme toutes les mamans), de me trouver moi, d'être moi enfin... à l'extérieur et à l'intérieur... J'espère pouvoir y arriver petit à petit... Chaque petit morceau après chaque petit morceau.

(bon et si quelqu'un veut me sponsoriser je ne dirai pas non non plus hein?? ;) )