Parce qu'il est 11h du matin et que déjà je n'en peux plus de voir passer des posts et messages sur "la journée de la femme" et une fleur offerte à toutes les femmes et un soutien gorge offert pour un acheté etc....

Parce que tous les ans je bouillonne de voir des femmes elles-mé^mes réduites à de purs produits marketing applaudir des 2 mains ces initiatives dégradantes. Parce que comme tous les ans, je me sens humiliée qu'on me réduise à ça et nous n'avons pas besoin de ça...

Petit point nécéssaire sur cette Journée internationale des droits des femmes....

Déjà...

"Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le 28 février 1909, une « Journée nationale de la femme » (National Woman's Day)1,2 est célébrée aux États-Unis à l'appel du Parti socialiste d'Amérique3. À la suite d'une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l'Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première « Journée internationale des femmes » et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail3. Depuis, des rassemblements et manifestations ont lieu tous les ans."

(source wikipédia)

Ensuite ce que j'en pense...

“Nous les femmes, nous entendons être la moitié de tout.” Christiane Taubira .

Et nous le sommes.

Donc petit point...
Aujourd'hui n'est PAS la "journée de la femme", Aujourd'hui n'est PAS une journée de célébration de quoi que ce soit.
NON les femmes ne sont pas des toutous qui ont besoin d'un nonos ( ou de fleurs ou de chocolat) pour être heureuses.

OUI aujourd'hui nous luttons encore plus contre les discriminations.
OUI aujourd'hui nous faisons le point sur la situation des femmes partout dans le monde.
OUI aujourd'hui nous continuons à nous battre pour que la moitié de la population de la planète soit reconnue en tant que telle, et pas juste comme un "morceau d'elle" qu'il faut protéger et choyer. Nous ne devrions rien avoir à prouver à Personne (en l'occurrence ni nous même ni l'autre moitié de la population de cette planète).
OUI aujourd'hui on rêve du jour où cette journée n'aura plus l'ieu d'être et hélas il est encore loin. (et la majorité des posts que je vois passer le prouve encore...)

 

3748864

(photo volée (oui j'avoue) sur le site www.avignontourisme.com)